Dos de cabillaud aux petits légumes


Recette légère et saine, idéale pour le soir. Les légumes croquants relèvent bien le plat et la cuisson du poisson au micro-ondes évite les mauvaises odeurs dans la cuisine.





Pour 2 personnes

2 dos de cabillaud 2 carottes 2 navets « boule d’or » 1 petite tête de brocoli 250 g de pois gourmands Huile d’olive 1 c. à s. de jus de citron Sel Poivre Thym 100 g de lardons de dinde fumés (en option)


Épluchez les carottes et les navets et coupez-les en petits dés.

Dans un Wok (ou une grosse casserole), faites revenir les navets dans un filet d’huile d’olive pendant 5 min.

Ajoutez les carottes et poursuivez la cuisson une quinzaine de minutes. Les légumes doivent rester croquants (vous pouvez tester la cuisson avec une lame de couteau). Puis réservez.

Détaillez la tête du brocoli en petits bouquets et faites-les cuire dans l’eau bouillante salée une dizaine de minutes.

Égouttez-les et versez les pois gourmands dans la même eau de cuisson pendant 5-10 minutes.

Égouttez-les.

Dans le wok ayant servi pour la cuisson des navets et des carottes, faites revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis ajoutez les pois gourmands pour les faire colorer. Attention à ne pas trop les cuire, ils doivent rester croquants.

Ajoutez les navets et les carottes et mélangez le tout. Goûtez pour rectifier l’assaisonnement en sel et poivre et réservez.

Déposez les dos de cabillaud dans une assiette creuse, recouvrez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et de jus de citron. Salez, poivrez et parsemez de thym.

Recouvrez l’assiette d’un film plastique et faites cuire au micro-ondes pendant 3 min à puissance moyenne.

Si la cuisson ne vous convient pas, poursuivez par tranches de 30 secondes.

Pour le service, déposez les dos de cabillaud dans une assiette et arrosez-les de jus de cuisson, accompagnés des légumes.

Vous pouvez varier les légumes, utiliser des potirons, des pommes de terre, des haricots verts, faites vous plaisir, mais faites bien attention à ce que vos légumes soient bien croquants, c’est meilleur !
32 vues0 commentaire