Pina-Colada

Je vous propose aujourd'hui l'un de mes cocktails favoris ! La Pina-Colada ! Très frais avec de la glace pilée, je suis fan !! La petite touche en plus, rajoutée par mon chéri : la glace coco ! Elle fait vraiment toute la différence !

Vous vous en doutez, je ne peux profiter que d'une version "Virgin" pour le moment, mais même sans rhum, c'est délicieux !

Petite astuce, même si vous utilisez de la glace pilée, pensez à mettre le jus d'ananas et la crème de coco au frais quelques heures avant de préparer le cocktail ! Il n'en sera que plus frais !




Pour 2 verres :

240 ml de jus d’ananas

1 brique de crème de coco (20cl)

1 pincée de vanille en poudre

30cl de glace coco

Du rhum blanc (en option pour une version Virgin)

Des glaçons

Commencez par piler la glace afin qu’elle fonde plus facilement : à la main, dans un torchon et en utilisant un rouleau à pâtisserie, ou dans un mixer/blender si vous avez !

Prenez ensuite votre blender, mélangez tous les ingrédients : jus d’ananas, crème de coco, vanille, glace coco.

Mixez jusqu’à obtention d’une mousse sur le dessus.

Je trouve ce cocktail suffisamment sucré, mais s’il ne l’est pas assez pour vous, rajoutez un peu de sucre brun au moment de mixer tous les ingrédients.


Dans vos verres, déposez une couche de glaçons pilés, puis ajoutez votre cocktail.

Si vous souhaitez une version alcoolisée, ajoutez le rhum sur la glace pilée, puis versez votre cocktail dessus.
Si tout le monde souhaite la version originale avec du rhum, vous pouvez l'ajouter directement dans le blender, avec tous les autres ingrédients !

0 vue