Crevettes sautées ail & coriandre

Coucou les gourmands ! Je ne vous ai pas oubliés, mais ces dernières semaines ont été… intenses ! Je n’ai pas vraiment eu le temps de poster ou photographier mes recettes. Je vous propose aujourd’hui une recette que vous m’avez demandé sur Instagram suite à une story que j’avais publié : les fameuses crevettes sautées !




  • Deux bonnes poignées de crevettes

  • 2 gousses d’ail

  • De la coriandre fraîche (si vous n'aimez pas la coriandre, vous pouvez la remplacer par du persil !)

  • De l’huile d’olive

  • Sel & poivre

Décortiquez les crevettes et enlevez bien le boyau noir. En plus d’être meilleur, c’est esthétique car les crevettes vont se replier sur elles-mêmes à la cuisson !

Dans un wok à feu vif (si vous n’en avez pas, une poêle fera l’affaire, mais je ne peux pas me passer de mon wok !!), faites chauffer l’huile d’olive et les gousses d’ail écrasées (pour libérer leur saveur).

Ajoutez ensuite les crevettes et faites les sauter quelques minutes.

N’hésitez pas à les remuer constamment, sinon elles risquent de bruler ou accrocher.

C’est prêt quand les crevettes commencent à être bien dorées. Retirez le wok du feu, salez, poivrez et ajoutez la coriandre hachée ! Pour les quantités, tout peut se faire au pif, c’est l’avantage de la recette. C’est aussi en fonction de vos goûts, j’aime beaucoup l’ail alors j’en mets deux gousses, mais vous pouvez très bien réduire ou même compléter avec de l’ail en poudre !

Par contre, n’oubliez pas de retirer les gousses d’ail avant de servir ! 😊 Servez vite à la sortie du feu !!

Pour changer de présentation, une fois sautées, il suffit de les insérer sur des pics à brochettes et de les accompagner d'une salade ! J'aime bien les faire à croquer à l'apéritif, mais chacun ses goûts, cette recette est déclinable et utilisable à l'infini !

Régalez vous bien ! C’était simple non ??

0 vue