Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, c’est un incontournable des apéritifs ! Déclinable à l’infini, il agrémentera aussi parfaitement vos repas, accompagné d’une bonne salade verte. Petite astuce, pour plus de convivialité, utilisez des mini-moules à cake !
Pour 1 gros cake (ou 6 petits)
2 escalopes de poulet
1 chorizo
1 gros oignon
1 dizaine de tomates séchées
100 g de gruyère râpé
3 œufs
150 g de farine
10 cl d’huile de tournesol
12,5 cl de lait
1 sachet de levure chimique
Huile d’olive
Sel, poivre
1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Épluchez l’oignon et émincez-le. Faites-le revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive.
3. Coupez le poulet en petits dés. Lorsque l’oignon est translucide, ajoutez le poulet et faites-le revenir quelques minutes (attention à ne pas trop le cuir). Réservez.
4. Enlevez la peau du chorizo, puis coupez-le en tranches, puis chaque tranche, en 4. Dans la poêle du poulet, ajoutez le chorizo et laissez-le cuire quelques minutes afin qu’il perde un maximum de gras. Enlevez le gras, et rajoutez le chorizo au mélange poulet/oignons.
5. Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, l’huile. Chauffez le lait quelques minutes et rajoutez-le à la préparation. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite le gruyère râpé, les tomates émincées et le mélange poulet/oignons/chorizo.
6. Déposez votre préparation dans un moule à cake (s’il n’est pas en silicone, préalablement beurré et fariné) et enfournez pour 45 minutes. À mi-cuisson, rajoutez une feuille de papier d’aluminium sur le dessus afin que votre cake ne colore pas trop.
Comments