Sapin de Noël au pesto vert



Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par préparer vos patrons dans du carton, découpez une forme de sapin (avec ou sans pied, au choix), ainsi qu’une bande de pâte d’un cm environ.

Découpez vos sapins dans les 2 pâtes à pizza.

Recouvrez un sapin de pesto vert, puis de 70g de gruyère. Déposez la seconde pâte sur la première en prenant bien soin de les superposer pour que rien ne dépasse.

Déposez votre sapin sur un papier cuisson et une plaque allant au four, puis laissez-le reposer une dizaine de minutes au congélateur afin de le solidifier, la découpe sera plus facile.

Utilisez votre patron et découpez les branches du sapin. Commencez par le bas, ce sera plus facile. Une fois découpées, entortillez-les deux fois.

Avec le reste de pâte, vous pouvez réaliser une étoile pour mettre au sommet de votre sapin, des boules, ou encore des mini sapins pour peaufiner votre décoration !

Badigeonnez votre sapin d’un jaune d’œuf et enfournez-le pour une quinzaine de minutes.

Servez chaud !


Cette recette est déclinable à l’infini, vous pouvez utiliser du pesto vert, du jambon de pays, du jambon blanc, du coulis de tomates, ou même du saumon fumé avec de la crème citronnée, c’est en fonction de vos goûts !
8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout