Pâtes au pesto de petits pois, menthe et burrata


La Burrata... j'adore !! Je pourrais en manger à tous les repas ! Bon... peut-être pas à tous les repas, mais plusieurs fois par semaine, sans problème ! :)

Associée à ce combo petit pois/menthe, c'est vraiment très frais et délicieux !! Je serais vous, je n'attendrai pas trop longtemps avant de goûter cette merveille ! :)


500 g de spaghettis 140 g de petits pois 50 g de pignons de pin 15 g de menthe 2 burratas 2 gousses d’ail 2 c. à s. de lait Du jus de citron Huile d’olive Sel et poivre


Dans une poêle chaude, faites torréfier (griller) les pignons quelques minutes. Épluchez et dégermez les gousses d’ail.

Mettez de côté quelques feuilles de menthe, ainsi que quelques petits pois et pignons de pin pour la décoration et rajouter un peu de mâche à votre plat.

Équeutez la menthe et lavez les feuilles. Séchez-les et déposez-les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez également les pignons de pin, les gousses d’ail, les petits pois, ainsi qu’une bonne quantité d’huile d’olive.

Mixez. Ajoutez les deux cuillères à soupe de lait et deux traits de citron. Salez. Poivrez. Rajoutez de l’huile d’olive jusqu’à ce que vous obteniez la texture souhaitée. Vous pouvez diluer le pesto avec plus de lait si vous ne souhaitez pas mettre trop d’huile d’olive.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet. Égouttez-les et ajoutez la sauce au pesto.

Mélangez. Déposez les spaghettis sauce pesto dans votre assiette, puis décorez avec les petits pois, les pignons de pin et les feuilles de menthe. Finissez en déposant les boules de burrata sur les spaghettis, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive dessus et incisez-les légèrement pour qu’elles s’ouvrent.

Servez chaud !

Variez l’accompagnement de cette sauce : tagliatelles, gnocchis, penne…

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout